ROME

J’ai eu la chance de partir à Rome, pendant la semaine du nouvel an, avec ma famille et des cousins. On était 9, on a donc choisis de louer un appartement près du centre, par le biais d’airbnb pour pouvoir se faire nous même à manger, cohabiter ensemble (même si ça n’est pas toujours facile x)), et également et c’est la raison principale, pour rentabiliser le prix. C’était vraiment cool de se retrouver tous ensemble et au delà de ça, la ville est superbe, remplie d’histoire. Je pense que c’est la première fois que je visite une ville aussi riche, avec des monuments datant de toutes époque, antiquité, moyen âge, renaissance, âge moderne, le tout cohabitant avec les romains d’aujourd’hui. C’est un vrai voyage dans le temps, on s’imagine comment les personnes pouvaient bien vivre, on se recrée les ambiances, les scénarios de l’époque dans nos petites têtes… Et la nourriture… mon dieu je pense que l’Italie détrône tous les autre pays (pour ma part) dans ce domaine! 😛

Bref, je vais essayer de vous parler de mes bons plans, mes conseils et de vous raconter mon voyage un peu comme dans un vlog mais en format écrit en essayant d’être assez concise même si ça risque d’être chose ardue… C’est partit! 🙂

Je pense que je vais procéder par jour, ça sera plus simple pour moi de ne rien oublier ^^

Mardi 29 Décembre :

Départ! On a pris la voiture jusqu’à l’aéroport de Turin, puis avion, train, métro, petite vadrouille à neuf et autant de valises dans les rues de Rome (oui, les gens nous regardaient bizarrement), puis enfin, une fois arrivés à l’appartement, , accueil très chaleureux de la part de notre hôte Valeria qui nous a donné tout pleins de conseils pour la bouffe, les visites, les transports… Puis on est tout de suite partis au restaurant, pizzeria car on avait très très très faim et les pizzas n’ont rien à voir avec celles de France! Il y a déjà un plus large choix et puis la pâte est plus fine.. Bref on avait la peau du ventre bien tendue, et je peut vous dire qu’on a bien dormi! (:

Mercredi 30 Décembre :

Debout 8h pour aller visiter la Rome antique, les circonstances n’étaient pas réunies pour nous motiver… Et pourtant ça valait le coup ! On avait réservé une guide, ce qui est vraiment une des meilleures idée qu’on ait eue. Elle était très pédagogue, nous posais dès questions à nous les ados, pour nous intéresser… Et on l’était ! Je trouve cette période passionnante personnellement avec les héros, la splendeur architecturale, la vénération des dieux païens… Ca donne vraiment une autre vision du monde, ces divinités auraient pu être à la place de celles en lesquelles nous croyons aujourd’hui… Ca remet tout en question. Helena (la guide) nous a parlé des différents empereurs qui ont gouvernés l’empire, leur caractères, leur folie, elle nous a expliqué le déroulement des combats dans l’amphithéâtre, selon l’époque et enfin des méthodes de construction qui était déjà très avancées. On a ensuite visité le forum romain, avec différentes ruines datant de différentes époques et c’est là que le travail d’imagination fût le plus gros car il restait seulement une colonne par ci par là. Mais c’est pareil, on en a appris beaucoup sur chaque monument. A midi, on est allés manger dans un théâtre qui propose un buffet à VOLONTE et je pense qu’on en avait besoin après cette looongue visite 😛 Une fois requinqués, on a fait un peu de shopping dans la rue Via Condotti avec principalement des magasins comme ZARA et H&M. On est ensuite rentrés se reposer pour être en pleine forme le soir car on avait réservé dans un restaurant vraiment super « La Taverna de Lucifero », de très bonne qualité. Petites entrées à partager avec charcuterie, mozzarella & petits légumes puis pâtes aux aubergines pour ma part et en dessert, le must du must, une fondue au chocolat, avec des fruits extra, des fraises, des bananes, des mandarines, et même des sablés et des meringues en accompagnement 😛 C’était juste super bon, un orgasme culinaire xD Et, cerise sur le gâteau, avant de partir, le chef nous propose de goûter son limoncello… Je pense vraiment que c’était la première fois que j’appréciais autant un alcool. Bref, pour tout ça, ce restaurant est vraiment génial, je vous le conseille!

Jeudi 31 Décembre :

Lever à 7h00 très très dur pour aller visiter le Vatican, plus petit état du monde. La guide était légèrement moins bien, mais la visite était quand même pas mal et puis c’est à voir. On a visité le musée du Vatican avec la galerie des cartes, de nombreuses statues magnifiques et la chapelle Sixtine puis l’église St Pierre. En fait il y avait énormément de monde (notamment des Japonais qui se prenaient en selfie devant tout ce qu’ils pouvaient trouver –‘) et je pense que c’est surtout ça qui a été dérangeant 😛 Ensuite on est allés faire quelques courses et on a mangé à l’appart Spaghetti bolognaise. Les hommes eux sont allés chercher à manger chez Eataly (le centre commercial de la bouffe, on trouve de tout!) pour le réveillon. Ensuite on s’est tout bonnement écroulés de sommeil jusqu’au soir. On a ensuite réveillonné avec champagne, petits toasts, saumon, courgette, risotto et gâteaux au chocolat à travers éclats de rires, deconnade et débats en tout genres. Vers 22h, on s’est dirigés vers le Colisée en métro et on attendu minuit en se baladant autour. Une fois passé minuit, les feux d’artifices, pétards et embrassades à gogo on s’est baladés un peu dans le forum et dans les rues de Rome et on est allé boire un coup dans un petit café. C’était vraiment une soirée sympa du nouvel an, en famille, sans prise de tête de tête.

Vendredi 1er Janvier :

Première grasse matinée du séjour, avec réveil à 12h et ça fait vraiment du bien. Petit dèj’ tardif puis ballade piazza del Popollo et aux jardins de Borghèse à travers les gens en calèche, à vélo et les offreurs de roses portes bonheur. De la haut, on avait une belle vue sur Rome et un musicien chantait « Hallelujah ». En ce 1er Janvier, avec cette vue, ces roses, cette famille ça créait vraiment une atmosphère magique, pleine d’espoir pour cette nouvelle année. Après cette séquence émotion, on a commencé a avoir faim donc on a marché dans les rues de Rome à la recherche d’un petit restau et on a trouvé pile ce qu’il nous fallait: petit restau nommé « Ginger » avec une déco de noël vraiment belle qui proposait un très large choix de sandwich. J’en ait pris un à l’avocat-mozzarella-jambon et je n’ai pas été déçue de ce premier repas de 2016 ;). Puis retour à la maison, repos et préparage de valise. On a également joué à un jeu assez drôle: le killer, qui consiste a faire en sorte qu’un personne se retrouve en possession d’un objet dans une pièce donnée (tous ces éléments ont été préablement tirés au sort). Si elle se fait piégée, elle est alors « killée » et a perdu. On a vraiment beaucoup ris avec ce jeu, ça apportait une bonne ambiance dans l’appart, je vous le conseille (il se déroule normalement sur plusieurs jours) ;D.

Samedi 2 Janvier :

Metro, train, avion, voiture et nous voilà chez nous. Ca paraît rapide comme ça mais en réalité on a mis 14 heures, à partir du moment où on a quitté l’appart… (faire la queue 4 heures au tunnel du Fréjus ça aide pas) mais bon c’était assez drôle, on a vu la neige pour la première fois de l’année (en même temps en deux jours c’est pas un miracle x) <– oui, je vous autorise à me taper virtuellement pour cette phrase xDD), on a marché au bord de l’autoroute, on était  tout plein, pour rejoindre la station service bondée… Ca faisait un peu appocalypse xD C’était une situation assez bizarre et un peu énervante parce qu’on avait envie d’être chez nous mais c’était marrant xP

IMG_0010IMG_0026IMG_0035IMG_0041IMG_0044IMG_0046IMG_0050IMG_0053IMG_0058IMG_0055IMG_0060IMG_0065IMG_0067IMG_0070IMG_0076IMG_0078IMG_0080IMG_0094IMG_0095IMG_0100P1030238P1030251P1030239P1030247

Voilou, le resumé, (très concis n’est ce pas, si vous m’avez lue jusque là vous avez du courage xD) de ces 5 petits jours qui étaient vraiment plutôt chouettes.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, de ce que vous avez aimé à Rome si vous y êtes déjà allés et de me donner le nom de vos petits blogs si vous en avez :^)

Je vous souhaite le meilleur pour cette année,

Des bisous,

Coline

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s